AIMANT SMCO

YX MAGNETIC SA propose le SMCO dont la gamme (BH) Max est de 16 à 25. La température de travail maximale est de 250°C.

L'aimant SmCo1:5 est également appelé SmCo5. Il est composé de samarium métallique, de cobalt et de praséodyme métallique. Les caractéristiques physiques et la ductilité du SmCo5 sont meilleures que celles du Sm2Co17. Le Smco5 est donc légèrement plus facile à usiner. Mais par rapport au champ magnétique, le SmCo5 est inférieur au Sm2Co17. Le Sm2Co17 a un coefficient de température extrêmement bas et de préférence une anti-causticité. La plage maximale (BH) est de 20 à 32.

YX MAGNETIC SA - Permanent magnet - SmCo magnet - Ring Magnet-2.png

Recommandation

Il n'est pas nécessaire de le recouvrir car il est difficile de l'éroder et de l'oxyder. Si vos produits sont utilisés dans un environnement alcalin ou pire, nous fournissons le revêtement de protection. L'aimant SmCo est largement utilisé dans les sondes spatiales, la défense nationale et l'armée, les appareils de communication à micro-ondes, les équipements médicaux, les moteurs, les instruments, les divers dispositifs de diffusion du magnétisme, les capteurs, les processeurs magnétiques, les élévateurs magnétiques, etc.

Permanent magnet - SmCo

Aimant SmCo - Aimant de segment - Grade YXG-32M

YX MAGNETIC SA - Permanent magnet - SmCo

Aimant SmCo - Aimant BreadShape - Grade YXG-28H

YX MAGNETIC SA - Permanent magnet - SmCo magnet - irregular Magnet

Aimant SmCo - Grade d'aimant irrégulier YXG-32

Permanent magnet - SmCo YXG-30

Aimant SmCo - Bloc Manget - Grade YXG-30

Catalogue des aimants frittés en samarium-cobalt (SM1CO5/SM2CO17) 

Cliquez sur ce lien pour télécharger la version complète.

  1. Autres qualités ou nuances sur les aimants à faible coefficient thermique, veuillez nous contacter pour plus de détails.

  2. La température maximale de fonctionnement dépend des dimensions de l'aimant et de ses applications finales. Nous recommandons de garder une marge de sécurité dans le choix des matériaux.