AIMANT NdFeB

Le néodyme fer bore (NdFeB) offre les valeurs les plus élevées Br et Hci, il génère les énergies les plus élevées parmi tous les aimants permanents, comme par exemple les aimants en samarium cobalt. L'aimant NdFeB est donc utilisé dans de nombreuses applications, notamment les énergies vertes, les moteurs à courant continu sans balais, la séparation magnétique, les haut-parleurs et les systèmes de sécurité pour le sport cycliste.

DSC_8941.JPG

Recommandation

Les aimants NdFeB ont certaines limites en raison de leur comportement corrosif. Dans les applications humides, un revêtement de protection est fortement recommandé. Les revêtements qui ont été utilisés avec succès comprennent le revêtement époxy, le nickelage et des combinaisons de ces revêtements. YX Magnetic SA a également la capacité d'appliquer un revêtement Parylène sur les aimants néo. 

NDFEB MAGNETS_1.JPG

Médical - Revêtement NICUNI Parylène - grade N52, N50SH

home application - NdFeB magnets.jpeg

Application domestique - revêtement NICUNI - grade N52, N50SH

DSC_8951.JPG

Revêtement époxy - forme de conception personnalisée - grade 48H

Automotive-NdFeB magnets.jpeg

Automobile – revêtement NiCuNi - grade N35UH

RING1.JPG

Électroacoustique

- revêtement or

- grade N45SH

DSC_8933.JPG

Revêtement NICUNI - forme de conception personnalisée - grade N50SH

Catalogue des aimants Néodyme Fer Bore (NdFeB/Neo) 

Cliquez sur ce lien pour télécharger la version complète.

  1. Autres qualités ou nuances sur les aimants à faible coefficient thermique, veuillez nous contacter pour plus de détails.

  2. La température maximale de fonctionnement dépend des dimensions de l'aimant et de ses applications finales. Nous recommandons de garder une marge de sécurité dans le choix des matériaux.