top of page

AIMANT SMCO FRITTÉ (2024)
Stabilité Thermique - Coefficient de température bas

Les aimants Samarium-cobalt (SmCo) sont un type d'aimant de terres rares, connus pour leur grande force magnétique et leur stabilité thermique exceptionnelle. Ces aimants sont fabriqués à partir d'un alliage de samarium et de cobalt et ont été développés au début des années 1970.

AIMANT SMCO par YX Magnetic SA - Caractéristiques Clés :

 

  1. Dimensions maximales des blocs : Nos blocs YX Magnetic peuvent mesurer jusqu'à 130mm x 80mm x 50mm, entièrement magnétisés. La dimension de 50mm indique la limite pour la direction de magnétisation.

  2. Production de masse de haute qualité : Nous sommes spécialisés dans la production de grandes quantités d'aimants YXG-33H. Ces aimants ont un (BH)max variant entre 30-33MGOe, assurant une performance exceptionnelle.

  3. Alignement magnétique précis : Nos aimants ont une déviation magnétique de moins de 3 degrés, assurant des champs magnétiques précis et cohérents.

  4. Fabrication avancée pour les aimants Sm1Co5 : Nous sommes équipés pour la production de masse d'aimants Sm1Co5 planaires multi-pôles, avec une épaisseur de magnétisation de moins de 6mm.

YX MAGNETIC SA - Permanent magnet - SmCo magnet - irregular Magnet.png
Production process.png

Aimant SmCo1:5

SmCo1-5 Magnet.png
  1. La gamme maximale (BH) est de 16 à 25 MGOe, la température maximale de travail est de 250oC.

  2. Les caractéristiques physiques et la ductilité du SmCo5 sont meilleures que celles du Sm2Co17. Ainsi, le Smco5 est légèrement plus facile à usiner. 

  3. Par rapport au champ magnétique, le SmCo5 est inférieur au Sm2Co17, un champ magnétique de 40 000 gauss peut être saturé.

Sm2Co17

Sm2Co17.png
  1. La plage maximale (BH) est de 20 à 35MGOe. La température de travail maximale est de 350oC.

  2. Sm2Co17 a un coefficient de température extrêmement bas et de préférence une anti-causticité. 

  3. Il n'est pas nécessaire de le revêtir car il est difficile de l'éroder et de l'oxyder.

Catalogue des aimants frittés en samarium-cobalt (SM1CO5/SM2CO17) 

Cliquez sur ce lien pour télécharger la version complète.

  1. Autres qualités ou nuances sur les aimants à faible coefficient thermique, veuillez nous contacter pour plus de détails.

  2. La température maximale de fonctionnement dépend des dimensions de l'aimant et de ses applications finales. Nous recommandons de garder une marge de sécurité dans le choix des matériaux.

bottom of page