JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic
Fr  |  En  |  De  |  Cn  
Attract the world
From Switzerland
NEWS
Aimants en pot , Neodymium Cup Magnet
Article CSN-40 Aimant en pot avec trou de fixation biseauté, Ø 40 mm, force d'adhérence ~ 52 kg (17.01.2018)
Archives
2015   2010   2008   2007  
 


 

Aimant Néodyme Fer Bore - NdFeB

Généralités

Les aimants permanents en terres rares, notamment ceux en Néodyme, Fer et Bore, sont actuellement les produits les plus avancés technologiquement, mais aussi moins chers que ceux en Samarium Cobalt.
 
Ils permettent de réaliser des applications techniques encore impensables il y a quelques années. Les aimants Nd2Fe14B agglomérés sont fabriqués par compression, puis frittage de poudres métallurgiques. Ils développent une puissance énergétique jusqu’à 10 fois supérieure aux matériaux magnétiques traditionnels et sont conseillés pour des applications aux températures de fonctionnement entre 80 et 220 degrés Celsius.
 
La présence de fer peut entraîner une corrosion de ce matériau, c’est pourquoi il est déconseillé de l’utiliser à l’état brut dans un environnement hostile ou humide.
 
Pour palier cet inconvénient, les aimants en Néodyme sont habituellement protégés par un revêtement anti-corrosif en nickel ou/et cuivre, étain, zinc, époxy. Les produits en Néodyme, Fer et Bore sont le fer de lance de la société.